AZAD L’OISEAU MIGRATEUR

Conte théâtralisé et musical (à partir de 3 ans) - 45 minutes
Production Théâtre de Saëdi

Azad« Il était une fois à des milliers de kilomètres d’ici, un monsieur cigogne (AZAD) et une madame cigogne (TCHIKONIA-TCHIKONIA). Ils vivaient tranquillement au fin fond d’un village du sud de l’Iran. Il y faisait très chaud l’été - trop chaud - c’est pourquoi tous les ans ils partaient de ce village pour un village percheron, très loin de là.

Azad, l'oiseau migrateur, quitte en premier l'Iran pour la France, en Normandie. Il va préparer un nid bien confortable pour sa femme bien-aimée, Tchikonia-Tchikonia et les petits cigogneaux qu'elle attend. Quelques temps après, Tchikonia-Tchikonia prend son envol pour rejoindre Azad. Mais la Normandie est bien loin. Une longue attente commence pour Azad. Le temps passe, Tchikonia-Tchikonia n'arrive pas...

Azad et les habitants du village attendent en vain l’arrivée de la belle. Comment vont-ils tous réagir ? Azad s’envole-t-il à la recherche de Madame Cigogne ? »

Ce spectacle a été créé à partir d’une histoire vraie qui s’est passée dans le nord-ouest de la France. Les thèmes abordés dans ce conte sont : le voyage, la séparation, la rencontre, l’entre-aide et l’amitié.

Samedi 21 novembre à 11h
Entrée : 4€